Magali Schweitzer, votre sophrologue à Wickerschwihr

Magali Schweitzer, sophrologue à Wickerschwihr

Magali Schweitzer

Praticienne Sophrologie & Aromathérapie

Parcours et formation

QUI SUIS-JE ? Pourquoi devenir sophrologue ?
Je vous raconte un peu mon parcours de la conseillère-gestionnaire d’assurances au moment où j’ai décidé de devenir sophrologue.

Cela remonte à l’âge de 6 et 7 ans où j’ai subis une opération sur mes 2 jambes, lourde et longue, je suis passée par différents degrés de pénibilités, mobilités, rééducation....et dans l’âge ou on a envie de bouger, sauter, danser, je suis resté immobile, emplâtrée sur un canapé, chaise roulante et autres appareils qui m'empêchaient de bouger.
Là, j’ai commencé à développer des signes de nervosités ; mais transformés en véritable TOC, après avoir passé plusieurs semaines dans un centre de rééducation très très spécial.

A l'adolescence, ces TOC étaient toujours là mais trop honte pour en parler à qui que ce soit, je domptais mon trouble dans mon coin en faisant des exercices qui me semblaient appropriés.
Mes troubles ont diminués jusqu’à disparaître vers l’âge de 20 ans et ne réapparaissaient qu’en grande période de stress ou de changement.


Puis je suis devenus maman...et par "peur" certainement que mes troubles soient héréditaires, la relaxation pour enfant, le yoga ou autre, sont devenus jeux, amusements, partages et rituels dans notre maison.
 

Certifications :

-CNFDI

- Fédération Française d'Aromathérapie

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.