Magali Schweitzer, votre sophrologue à Wickerschwihr

Magali Schweitzer, sophrologue à Wickerschwihr

Magali Schweitzer

Praticienne Sophrologie & Aromathérapie

Créatrice de parfum sur-mesure

Parcours et formation

QUI SUIS-JE ? 
Une ancienne conseillère-gestionnaire d’Assurances pour différentes Compagnies (pendant 15 ans), qui devient sophrologue et Aromatologue... il paraît que l'on ne peut échapper à ces valeurs...je vous en dis en peu plus :

Cela remonte à l’âge de 6 et 7 ans, suite à une opération j'ai perdu l'usage de mes jambes pendant 1 an et dans l’âge où l'on a envie de bouger, sauter, danser, je suis resté immobile, emplâtrée sur un canapé.

J’ai commencé à développer des signes de nervosités, des troubles impulsifs du comportement (TIC) que je n'arrivais pas à contrôler et dont je n'arrivais pas à me débarrasser.

A l'adolescence, ces troubles étaient toujours là, je les contrôlais en publique mais selon : mes pensées, mon ennui, dès que je vivais des émotions intenses (A l'adolescence tout est intense n'est-ce pas ?...), ces TIC m'envahissaient et je ne savais pas du tout quoi faire. Trop honte pour en parler à qui que ce soit, je domptais mon trouble dans mon coin en faisant des exercices qui me semblaient appropriés (visualisations, respirations...la sophrologie ne faisait pas partie de mes connaissances ni de mon vocabulaire à cette époque !)

Finalement mes troubles ont diminués jusqu’à disparaître vers l’âge de 20 ans et ne réapparaissaient qu’en grande période de stress ou de changement dans ma vie.

Cette même petite fille, une fois rétablis sur ces 2 jambes, ramassait toutes les fleurs qu'elle trouvait : pâquerettes, coquelicots, muguet, violette... et en faisais des eaux de parfums. Je testais leur durée avant pourriture dans l'eau, tenue sur la peau et faisais mes expériences ✍ . J'avais une sacrée collection de bouteilles de parfums dans ma chambre que je respirais, sentais, et parfois que je remplaçais par mes créations personnelles "made in prairies" .

Les odeurs ont toujours été importantes pour moi, elles avaient le pouvoir de me rassurer, de me mettre dans un cocon, de me rappeler de belles choses ou le contraire. 

Toujours intriguée par le pouvoir des senteurs sur nos émotions, nos sentiments, nos sensations, comme l'effet que peut avoir la musique sur nous.


Aujourd'hui je créée des vrais parfums avec les huiles essentielles et les hydrolats, des senteurs mariées instinctivement et pour leurs effets prouvés aujourd'hui par la science sur notre cerveau.

La méditation, sophrologie, respiration, sont mes alliés au quotidien. 

Ma sensibilité, mon empathie et mon professionnalisme sont à votre service pour votre bien-être ou votre plaisir.

 

Certifications et Règlementations :

-CNFDI + formation et stage en présentielle

- Fédération Française d'Aromathérapie

-Membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie : J'exerce dans le respect du code de déontologie  des sophrologues adhérents à la Chambre Syndicale de la Sophrologie. Ce code défini mes engagements envers le public, mes clients et la profession.

- Déclaration auprès de l'ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de Santé ) sous dossier n°140513.

- Toute composition est conservée avec son DIP (Document d'Informations sur le Produit cosmétique)

 

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.