Des yeux de biches au naturel ? Par ici la recette makeup pour réaliser facilement ton mascara maison.

Ce qu’il te faut pour 1 tube
-- 2 cuil. à café d’huile de noix de coco 
-- 4 cuil. de gel d’aloe vera 
-- 1/2 cuil. de cire d'abeille 
-- 1-2 capsules de charbon actif (pour le noir) ou de la poudre de cacao (pour le brun)
-- 2 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse
-- un récipient de mascara propre

1. Mettre l’huile de noix de coco, le gel d’aloé vera, et la cire d’abeilles râpés dans une petite casserole à feu doux. Remuer jusqu’à ce que la cire d’abeille soit complètement fondue.
2. Ouvrir 1-2 capsules de charbon actif (en fonction de la couleur désirée, environ 1/4 à 1/2 c) et verser dans le mélange d’huile. Remuer jusqu’à complète incorporation
Là arrive la partie compliquer...Remplir le flacon ! 
3. Verser dans un petit sac en plastique, pousser le mélange dans un coin. Ensuite, couper un très petit trou dans le coin du sac (comme une poche à douille) pousser le produit dans le flacon et tapoter le flacon pour faire descendre le produit. 

PROPRIETES DES INGREDIENTS :
L’huile de coco :
C’est une huile qui est vraiment utilisée pour tout : cuisine, maquillage, soins… Elle est très grasse et va venir nourrir vos cils en profondeur sans les rendre trop gras et du coup collants. Elle va aussi les assouplir afin qu’ils ne s’ « emmêlent » pas lors de l’application de votre mascara. 
L’aloe vera : est un excellent hydratant pour la peau mais aussi pour les cheveux. Beaucoup utilisé dans les soins pour le visage car il est connu pour protéger des infections et permet de purifier et rafraîchir la peau. C’est pour cela qu’il est important d’en mettre dans vos mascaras faits maison : c'est lui qui va donner la texture au mascara mais surtout qui va protéger des infections au niveau des yeux et donc, les irritations.
Le charbon actif :
La poudre va se mélanger aux liquides, et ainsi, aucune crainte de recevoir du charbon végétal dans les yeux. Il est utilisé pour donner la couleur noire, mais connu déjà dans les soins pour le visage, car c’est un très bon détoxifiant.

Attention à bien respecter toutes les règles d’usage et d’hygiène lors de la réalisation de vos cosmétiques maison et produits d’hygiène.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.