On parle beaucoup des grands et de leur stress, on évoque souvent les adolescents et leurs craintes, mais les plus jeunes ont également des préoccupations. 
La vie scolaire, tout comme l’environnement familial, peut générer du stress chez les enfants, des problèmes qui ont notamment un impact sur le sommeil ou l'alimentation...

La sophrologie offre un petit moment de tranquillité qui leur permet de mieux se connaître et de se relâcher de la tête aux pieds...

Pratiquer la sophrologie avec les enfants, c’est leur faire découvrir l'écoute de soi, de son corps, de ses émotions...

La séance se déroule de la façon la plus ludique possible pour que les enfants aient envie de faire les exercices.

Nous commençons avec un exercice sophrologique d’introduction, simple et court, de cinq minutes, suffisant pour eux. Ce petit moment de tranquillité leur permet de mieux se connaître et de se relâcher de la tête aux pieds. Ils l’assimilent très rapidement.

Des exercices ludiques adaptés à l'enfant, reposant sur :
- la concentration, 
- l'imaginaire, 
- les sens, 
- la respiration, 
- le corps, 
- l'équilibre, 
- le dessin 

La sophrologie leur permet d'acquérir : la confiance en soi, évacuer ses peurs, son anxiété, le stress, renforcer la mémorisation... à travers le jeux et la détente.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.