Le Laboratoire des Emotions
Comprendre vos Emotions, Fabriquer votre Joie

Aromachologie et Sophrologie

Aider les enfants (et les adultes) avec la diffusion d'huiles essentielles :
On peut compter sur certaines huiles essentielles pour aider les enfants à se détendre de façon naturelle pour le moment des devoirs, du coucher ou pour tout autre moment de la journée, juste pour le plaisir des odeurs !
Elles peuvent être utilisées chez les enfants de plus de trois ans soit en diffusion, soit en déposant une à deux gouttes sur l’oreiller, soit en massage.
[voir également l'article sur la diffusion des huiles essentielles pour choisir un diffuseur adapté et la durée de diffusion]


Voici 5 huiles essentielles à choisir selon vos envies, mais aussi les émotions du moment !

L’huile essentielle de mandarine
Cette essence est parfaitement indiquée pour lutter contre les insomnies, les angoisses, les tensions nerveuses, le stress et la nervosité chez l’enfant comme chez l’adulte.
Elle invite à ne pas stagner dans la colère, la rancœur ou la tristesse et nous conduit avec douceur et tendresse sur le chemin de la joie.

‍♀️‍♂️L’huile essentielle de camomille ‍♀️‍♂️
La camomille est très couramment consommée sous forme de tisane pour ses propriétés apaisantes. L’OMS reconnaît d’ailleurs son efficacité pour soulager l’agitation nerveuse et l’insomnie mineure.

L’huile essentielle de petit grain Bigarade -- L'huile du réconfort
La bigarade est le fruit du bigaradier, que l’on appelle plus souvent « orange amère". L’huile essentielle de petit grain de bigarade a aussi une action anti-dépressive et équilibrante.
Elle est donc tout indiquée pour aider les enfants nerveux, stressés, agités. Elle apaise, rassure et console.

L’huile essentielle de lavande vraie
La lavande vraie ou officinale est un des flacons à avoir chez soi. Elle a en effet de nombreuses vertus : non seulement, elle régule le système nerveux, mais elle est aussi calmante, sédative, antidépressive, antispasmodique, décontractante musculaire, antiseptique, hypotensive, cicatrisante, régénératrice, antalgique… Rien que ça !!
Cette huile nettoie en profondeur tant sur le plan physique qu’énergétique, alors n’hésitez pas à en faire usage pour dépasser vos blocages émotionnels mais aussi pour purifier toutes les pièces de la maison. L’huile essentielle de lavande est reconnue pour purifier et nettoyer à un niveau énergétique : elle harmonise les corps subtils, développe le 6e sens, permet d’analyser les situations avec plus de clairvoyance et d’acuité, en laissant de côté les ruminations du mental.

L’huile essentielle d’orange douce
Rien que le parfum de l’huile essentielle d’orange douce est une invitation à la détente...
Elle va nettoyer toutes les énergies denses pour les remplacer par un climat d’harmonie, de paix, de gaîté, d’optimisme. Elle permet de lâcher prise, de créer dans la facilité et la bonne humeur, de libérer les peurs.

 

Diffuser une huile essentielle de votre choix, pendant  15 minutes 2 X/jour


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.